Suisse Prestige Sagl (la Société) est une société de gestion de locations touristiques proposant des services de réservation en ligne de propriétés à usage touristique pour le compte de tiers, sous le nom Suisse Prestige.
Chaque contrat est conclu entre la personne effectuant la réservation (le Locataire) et la Société représentant le propriétaire du bien (le Bailleur).
Le contrat prend effet au moment de la confirmation de la réservation par la Société et reste valable jusqu’à la fin du séjour, lors du check-out du Locataire.
OBLIGATIONS DU LOCATAIRE :
Le bien doit être utilisé exclusivement à des fins touristiques.
Lors du CHECK-IN EN LIGNE, le Locataire doit fournir les informations requises pour chaque personne séjournant ou utilisant le bien, y compris les mineurs.
Le Bailleur déclare et garantit le traitement des données personnelles obtenues en raison des obligations contractuelles pour les finalités et selon les modalités précisées dans l'avis relatif à la protection des données personnelles joint au présent document.
Le Locataire s’engage à ne pas héberger un nombre de personnes supérieur à celui indiqué dans la Confirmation de Réservation.
Le Locataire ne peut ni sous-louer ni prêter, en tout ou en partie, le bien, sous peine de résiliation automatique du contrat.
Le Locataire s’engage également à restituer les clés du bien lors du check-out.
Le Locataire s’engage à ne pas reproduire ni transmettre à des tiers les clés du bien et/ou divulguer à des tiers les codes d’accès éventuels. La perte ou la détérioration des clés et/ou de la serrure entraînera une indemnisation correspondant au coût d’un nouveau verrou.
PAIEMENT ET POLITIQUE D’ANNULATION :
100 % dû au moment de la réservation. Solde restant : à payer ultérieurement.
50 % des paiements effectués sont remboursables si l'annulation intervient au moins 5 jours avant l’arrivée. 0 % remboursable en cas d’annulation après ce délai.
Une pré-autorisation de 40 % est retenue 1 jour avant l’arrivée et libérée 5 jours après le départ.
ÉTAT DU BIEN :
À la fin de la période de location, si des non-conformités, des dommages et/ou la disparition de biens, équipements ou meubles sont constatés, le Locataire devra signaler ces faits au Bailleur en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail du Bailleur avant 18h00 le jour suivant le check-out. Cet e-mail devra contenir une description détaillée des problèmes constatés, accompagnée, si possible, de preuves photographiques appropriées.
En tout état de cause, le Locataire autorise expressément le Bailleur à débiter le montant des dommages constatés sur la carte de crédit fournie lors de la réservation et/ou sur la carte de crédit donnée en garantie et/ou sur toute caution en espèces, comme spécifié dans l’Annexe A, dans les 48 heures suivant le check-out.
CHECK-IN ET CHECK-OUT :
Le check-in est disponible à partir de 15h00. Toute arrivée anticipée doit être demandée et approuvée par le personnel avant l’entrée dans l’appartement.
Les clés se trouvent dans le Masterlock, un boîtier sécurisé. Veuillez les manipuler avec soin et les conserver en sécurité. Lors du check-out, les clés doivent être replacées dans le Masterlock, et la combinaison sur le clavier doit être changée.
En cas de perte des clés, des frais pour la création d’une nouvelle clé, à partir de 200 CHF, seront facturés (voir Annexe A).
Les appartements doivent être libérés avant 10h00 le jour du départ, sauf accord particulier pris lors du check-in avec le personnel (check-out tardif). Après 10h15, des frais supplémentaires de 50 CHF seront facturés.
Après 12h00, le coût total d’une nuit supplémentaire sera facturé.
DISPOSITIONS FINALES :
Le contrat de location à usage touristique est régi par le droit suisse. Le tribunal compétent pour tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou d’autres aspects du présent contrat de location à usage touristique est celui de Lugano.
ANNEXE A : TABLEAU DES FRAIS DE DOMMAGES PRÉDÉFINIS
Amende pour violation de l'interdiction de fumer | 250 CHF |
Amende pour violation de l’interdiction de faire la fête | À partir de 500 CHF |
Perte et/ou dommages aux équipements de cuisine (vaisselle, couverts, verres, casseroles, poêles, etc.) | À partir de 30 CHF |
Dommages aux surfaces ou meubles de cuisine | À partir de 100 CHF |
Dommages aux appareils de cuisine (réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, bouilloire, four, plaque de cuisson, hotte) | À partir de 100 CHF |
Remplacement du linge de lit endommagé (draps, taies d'oreiller) | 30 CHF |
Remplacement des serviettes de bain endommagées (petite, moyenne, grande) | 30 CHF |
Nettoyage ou remplacement des oreillers, protège-oreillers ou protège-matelas tachés ou endommagés | 25 CHF pièce |
Nettoyage ou remplacement des matelas tachés ou endommagés | À partir de 100 CHF |
Remplacement des grands draps
Remplacement des petits draps Remplacement des grandes housses de couette Remplacement des petites housses de couette Remplacement des taies d'oreiller Remplacement des petites serviettes de bain Remplacement des serviettes de bain moyennes Remplacement des grandes serviettes de bain |
45 CHF
20 CHF 33 CHF 13 CHF 4.50 CHF 5 CHF 6 CHF 11 CHF |
Nettoyage ou remplacement des tapis tachés ou endommagés | À partir de 50 CHF |
Nettoyage ou remplacement des canapés et fauteuils tachés ou endommagés | À partir de 50 CHF |
Dommages ou casse des chaises, tables, tabourets, lits bébé | À partir de 50 CHF pièce |
Peinture des murs tachés ou endommagés | À partir de 200 CHF |
Dommages ou taches sur le parquet ou les sols | À partir de 200 CHF |
Dommages aux structures de lit ou aux lattes | À partir de 100 CHF |
Dommages aux lampes, appliques, lustres | À partir de 50 CHF |
Dommages aux meubles, chaussures, portes, fenêtres, poignées, Velux, volets, miroirs, prises murales, armoires, tiroirs, présents dans l’appartement | À partir de 100 CHF |
Disparition d'objets décoratifs, tableaux, équipements textiles, équipements de cuisine, appareils électroménagers | À partir de 50 CHF |
Dommages aux meubles de salle de bain (WC, bidet, douche, lavabo, miroir, brosse, robinets, évacuation, etc.) | À partir de 50 CHF |
Disparition et/ou dommages aux appareils électroniques présents dans l’appartement (TV, enceintes, aspirateur, fer à repasser, sèche-cheveux, décodeur, modem, radio, télécommandes, climatiseur, etc.) | À partir de 50 CHF |
Perte et/ou casse ou dommages aux clés/badge d'entrée, télécommandes de garage | À partir de 200 CHF |
ATTENTION : En cas de refus de collaborer ou de payer les dommages que vous avez causés, nous nous réservons le droit d'utiliser les outils des plateformes de réservation (Booking.com, Airbnb, Expedia, VRBO) pour demander le remboursement des dommages à votre charge.